Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes rêves
20 février 2008

20 février 2008

Nous étions en voyage, Marie et les enfants. Nous revenions probablement du ski, en train, et le train s'arrêtait dans une ville d'Allemagne. Nous devions probablement changer de train. Marie est partie se renseigner. Cela a pris longtemps. Elle ne revenait pas et je commençais à m'inquiéter. Les enfants sont restés dans le train, je suis sorti la chercher. J'ai d'abord rencontré notre accompagnateur, qui avait l'air plutôt jovial : il était en train de déjeuner de bon appétit avec des collègues à lui. Je suis sorti de la gare, et j'ai reconnu la ville allemande (Mannheim ou Stuttgart, en tout cas une ville où je n'ai jamais mis les pieds mais que pourtant je reconnaissais dans le rêve). Il y avait de grandes avenues, très larges, et, en face de la gare, une église qui ressemblait beaucoup à l'église de Créteil (en plus grand) et une deuxième église (un peu plus petite à côté de la première). Je suis rentré à nouveau dans la gare, et là l'accompagnateur m'a suggéré d'appeler Marie sur son portable. Je me suis dit que j'aurais pu y penser plus tôt, et que même en Allemagne nos portables sont censés fonctionner. J'allais l'appeler, mais le portable m'a échappé des mains, il est tombé, et j'ai cru qu'il était cassé. Je l'ai repris, et il fonctionnait de façon bizarre : il affichait le nom de stations de radios qui se succédeient les unes autres autres.

Interprétation : le désir secret serait-il la disparition de Marie ? Elle provoque de l'angoisse. L'église de Créteil, c'est le travail que nous faisons avec Elise, puisque nous passons devant elle à chaque fois que nous allons à la séance ; c'est aussi l'univers propre, bien ordonné, un peu vide. L'accompagnateur, c'est le gars bon vivant, qui ne se fait pas de souci. La disparition, c'est aussi la chute du portable. Je retrouve l'angoisse qu'il soit cassé. 

Publicité
Publicité
Commentaires
mes rêves
Publicité
Publicité